Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
25 février 2007

La vie des autres

Hier je suis allé voir le film de Florian Henckel von Donnersmarck sur les conseils d'une amie.

La_vie_des_autres

J'apprends que ce film allemand est en VO et dure 2h17min: Aïe.

Je me renseigne sur ce film dont je n'avais jusqu'alors pas entendu parler. Je lis qu'il fait l'objet de nombreux éloges. Je me décide donc pour aller le voir. Habitué à aller au kinepolis je ne le trouve pas parmi les films à l'affiche, heureusement l'UGC le distribue.

Surprise: la salle est pleine. En effet, je suis étonné par le fait que le film peu médiatisé et en VO attire tant de monde.

Le film commence, la langue allemande se remémore à mes souvenirs d'étudiant, heureusement les sous-titres sont là. Même si je découvre avec une certaine satisfaction que j'ai encore de bons restes.

L'histoire se déroule dans les années 80 dans l'Allemagne de l'Est. Un officier de la Stasi est chargé de surveiller un auteur de pièces de théâtre. Il découvre alors un monde qui lui était jusqu'alors étranger: celui de l'art...

Les 2h17min sont passées très vite tellement le film est captivant. Le fait que le film soit en VO ne m'a pas du tout gêné, les sous-titres ne perturbant le suivi de l'histoire ( c'était mon premier film en VO au cinéma). J'ai trouvé ce mélodrame politique génial, la découverte des méthodes employées par la police politique de l'Allemagne de l'Est est stupéfiante. Les acteurs que je ne connaissais pas sont parfaits dans leur rôle.

En conclusion: Il est indispensable de découvrir ce film.

Voilà c'était mon premier article sur la blogosphère et j'espère avoir réussi à susciter de l'intéret pour ce magnifique film et vous confirme la nécessité de le découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité