Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
6 mars 2007

Et après...

Et_apr_sNathan, brillant avocat, découvre l' étrange pouvoir d'un cancérologue: il est capable de prévoir la mort. La mission de ce dernier est d'accompagner ceux qui vont mourir à quitter le monde en paix avec eux-mêmes. Nathan comprend que cet homme est venu pour lui. Cette rencontre va modifier sa vie et celle de sa famille...

L'auteur situe l'histoire à New York, les lecteurs qui ont la chance de connaître cette ville visualiseront les lieux dans lesquels évolue le personnage principal.

Le roman comporte une dose de surnaturel et de romantisme. Le suspens est permanent et pousse le lecteur à poursuivre la lecture, avec un effet réussi pour une fin inattendue.

Ce roman de Guillaume Musso, premier livre que j'ai lu de ce jeune auteur, est simple à lire ce qui n'est aucunement péjoratif. Je me pose la question du choix de la ville de New York car cela aurait était tout aussi crédible si l'intrigue se déroulait en France, pays de l'auteur; New York a sûrement marqué Guillaume Musso qui y a vécu.

Je trouve que Nathan est stéréotypé car c'est l'archétype même de l'homme issu d'un milieu modeste qui devient un brillant avocat à qui tout a réussi.

En résumé je conseille la lecture de ce roman mystique facile à lire et duquel il est difficile de décrocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité