Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
18 mars 2007

Les Foulées Croisiennes

Foul_es_CroisiennesCe dimanche matin se sont déroulées les Foulées Croisiennes qui se situent dans la ville de Croix dans la métropole lilloise.

Cette manifestation sportive comporte 3 épreuves: 1,2km, 5km et 10km

La météo étant peu clémente j'ai décidé de ne pas participer au 10km comme prévu pour ma préparation à la saison de triathlon mais de m'y rendre quand même pour prendre quelques photographies de mes courageux camarades de club.

Arrivé sur place sous une pluie fine mais soutenue je me place face aux lignes de départ et immortalise ces moments où chacun essaye de se placer.

5_km

le départ des 5km

10km

le départ des 10km

Peloton_5km

peloton du 5km

vainqueur_5km

le vainqueur du 5km

t_te_du_10km

le final du 10km

DSCN1116

Bravo les gars de l'ACM

Malheureusement je n'ai pas d'images du 1,2km car je suis arrivé trop tard pour y assister, mea culpa. De plus je suis désolé de ne pas avoir su obtenir des photos de la gent féminine qui joue un rôle important sur les courses hors-stade, pour ma défense j'étais trop occupé à chercher à immortaliser les membres de mon club. Ce n'est pas fini, j'ai bien tenté de photographier les participants handisport mais malheureusement mon petit APN a déclenché trop tard, m'imprimant qu'un décor vide, les concurrents étant déjà hors cadre.

Dans cet article vous ne trouvez qu'un échantillon des clichés pris mais je pense que prochainement il sera possible de regarder l'ensemble de mes prises de vue sur le site de l'Athletic Club Marcquois: http://www.acmarcquois.com

Pour les résultats: www.fouleescroisiennes.org, site de l'organisation.

Ce qui me plaît dans ce type de manifestation c'est le côté convivial car vous rencontrez des personnes issues de tous le milieux et de tous les âges. De plus la course hors-stade fait partie de ces sports où athlètes de haut-niveau sont sur la même ligne départ que le pur amateur qui arrivera largement après le premier. D'autre part hommes et femmes sont regroupées sur la même épreuve pour une totale mixité et accentuant l'aspect convivial et populaire.

Je félicite les organisateurs et les bénévoles pour leur disponibilité et leur patience face aux habituels automobilistes mécontents.

Encore bravo à tous les participants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité