Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
15 octobre 2007

Marathon de Bruxelles

Manneken_PisCe dimanche j'ai participé à mon douzième marathon, celui de Bruxelles. J'ai souhaité y aller car habitant seulement à 1/2h c'était pour moi une bonne occasion de découvrir également la ville.

Déjà la météo était excellente avec une température clémente et un ciel d'un bleu magnifique.

Ce que je retiens surtout du parcours c'est qu'il n'est pas plat comme on pourrait le supposer, la Belgique étant nommé "le plat pays". Voici le profil de la course:

profil_marathon

Le parcours nous a fait visiter le centre ville puis les communes verdoyantes de l'Est de la capitale. Comme d'habitude sur de nombreux marathons peu de spectateurs, sauf bien sûr à l'arrivée sur la Grand Place. Pour cet aspect New York est inégalable et mérite d'être vécu ne serait ce que pour son formidable et nombreux public.

brusselsmarathon_parcours

Côté participation, nous étions 1743 ce que je trouve assez modeste pour le marathon d'une capitale; cependant cela représente quand même un bon peloton et m'a permis de ne pas me retrouver isolé le long des 42km250.

Pour ceux qui suivent mes performances pédestres je les informe que j'ai franchi la ligne en 3h48min29s terminant ainsi à la 801ème place. Résultat modeste mais je n'y étais pas allé pour réaliser un chrono, mon entraînement étant assez peu adapté pour y parvenir avec seulement 2 à 3 sorties/semaines dont 1 à 2 de 10km et une de 20km.

DSCN1485

Pour information le vainqueur est le Kenyan Jonathan Kiptoo en 2h12min16s.

Maintenant il va me falloir trouver mon futur marathon du printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
12 ieme marathon, je suis impressionné, je sais que les triathletes ont une condition physique exceptionnelle mais moi qui vais essayer de finir mon premier marathon bientot je trouve ça trés fort,bravo.
Publicité