Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
22 décembre 2007

Je suis une légende

l_gende"Je suis une légende" film avec acteur principal Will Smith est tiré du livre de l'écrivain américain Richard Matherson, roman d'anticipation paru en 1954.

Will Smith incarne en 2012 Norbert Neville, illustre médecin américain qui seul va essayer de détruire un virus qui a submergé la terre. En effet suite à des manipulations génétiques pour guérir le cancer un virus a vu le jour en 2009, celui-ci va décimer la population mondiale et le docteur Matherson se retrouve seul survivant dans New York. Les victimes de ce virus appelés "les infectés" se transforment en zombis, êtres assoiffés de chair fraîche et ne supportent pas la lumière du jour, mais contrairement à l'archétype de zombis ces infectés sont très véloces et agiles. Cependant, la nourriture se faisant rare ils vont se mettre à chacun le seul humain de la ville: Norbert Neville.

Will Smith porte entièrement le film sur ses épaules puisque pendant une heure il est le seul acteur de ce film. Il y est seulement accompagné de sa chienne Samantha qui tient un rôle non négligeable.

Visuellement il est surprenant et bluffant de découvrir un New York vidé de toute population et où la végétation commence à reprendre possession des lieux. Pour toute personne qui connaît cette ville il est amusant de retrouver les lieux connus sous un aspect fin du monde.

Le film regorge d'effets spéciaux assez réussis même si pour moi les infectés font trop irréels à cause de leur rendu numérique.

Le suspens est bien maîtrisé et les scènes d'action bien menées.

Ce film n'est absolument pas destiné aux jeunes enfants car il est assez violent.

Pour moi le film est une réussite car le spectateur est maintenu sous tension, lors de la projection j'ai pu voir plusieurs personnes sursauter sous l'effet de surprise, et Will Smith y est excellent.

Petit coup de gueule adressé à certains spectateurs indélicats: quand le film est lancé arrêtez de manipuler vos téléphones portables, c'est vraiment désagréable d'être dérangé par la lumière vive d'un écran de téléphone qui se distingue au milieu de la pénombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A propos de vilms violents, j'ai vu des vidéos de "orange mécaniques" et certaines scènes sont terrifiantes et j'ai failli dégoupiller!
F
Bonjour,<br /> <br /> Tout comme toi, j'ai adoré ce film, je viens de le mettre dans mon top 3 de l'année 2008 ^^<br /> Mais les avis sont vraiment partagés sur ce film, soit on déteste soit on adore!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> p.s: Il y a beaucoup de photos sur ton blog apparemment, je reviendrai y faire un tour,
N
Ce film m'a été conseillé par mon filleul de 17 ans, un peu dur tout de même... <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sandrine
Publicité