Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
20 janvier 2008

Braindead

DVD"Braindead", voilà un véritable film culte. Qui aurait cru que Peter Jackson, réalisateur de la fameuse trilogie "Le Seigneur des Anneaux", avait aussi réalisé ce film.

Ce film Néo-zélandais sorti le 27.01.1993 a obtenu le grand prix du festival d'Avoriaz en 1993. Je le classerai dans le genre gore comique tellement les effets sanguinolents sont absurdes et prêtent plus au rire qu'à la frayeur.

L'histoire: Lionel Cosgrove vit avec sa mère dominatrice; à 25 ans en 1957 il rencontre Paquita une jeune femme espagnole. La mère ne voit pas d'un bon oeil cette relation naissante; aussi elle décide d'aller espionner le couple. C'est ainsi que dans le zoo où s'est rendu Lionel et Paquita la mère adossée à une cage se fait mordre par un singe-rat de Sumatra, animal qui par sa morsure transmet un virus qui transforme en zombi les personnes infectés. Le virus peut se transmettre alors à d'autres personnes par simple morsure d'un individu infecté. Le cauchemar commence...

Les acteurs:

LionelPaquita m_re

     Thimothy Balme          Diana Penalver            Diana Moody

Ce film est culte car c'est le film dans lequel la plus grande quantité d'hémoglobine ait été utilisée. De plus les scènes gores sont exceptionnelles avec leurs effets spéciaux utilisant des moyens simples dans la même veine que Evil Dead. Je suis certain que si des moyens modernes avaient été utilisés pour la réalisation des effets spéciaux le film aurait perdu de son attrait.

De plus on trouve des idées originales et vraiment hilarantes avec par exemple le prêtre qui pratique le kung-fu pour se débarrasser des zombis avec la réplique culte "Au nom du Seigneur je vous botte le cul". On trouve également les tribulations facétieuses d'un bébé zombi fruit après une brève gestation des ébats du même prêtre infecté et d'une infirmière zombie avec notamment une scène dans parc dans le style des cartoons. Autre scène innovante, celle du héros poursuivi par les entrailles d'un zombi...

b_b_

Une fois que le virus commence à se répandre nous assistons à une suite de démembrements.

oncle

Tout ce massacre va crescendo pour atteindre son paroxysme avec la fameuse scène de la tondeuse à gazon et ses 300 litres de sang. Pendant que Monsieur découpe les bras, Madame de son côté finit le travail à l'aide d'un mixer; épique.

tondeuse

Au final nous assistons à une bagarre avec un boss comme dans la plupart des jeux vidéos, mais là pas d'images il faut quand même garder des surprises.

Pour le support DVD, celui-ci est en Anglais sans sous-titre; cependant cela ne peut être gênant que pour la première partie mais une fois que le virus commence à se répandre pas de soucis. Autre manque: pas de bonus dans l'édition Universal.

Ce film culte est donc à prendre au nième degré et vous fera passer un bon moment dans le cas où bien sûr la vue du sang ne vous rebute pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mon film culte à moi, c'est Orange mécanique... Oui je sais c'est sans rapport. Mais j'ai vu Braindead, pas au ciné mais sur canal, effectivement beaucoup de sang...<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sandrine
S
Bonjour,<br /> <br /> Clairement à prendre au dixième degré, ce film est un pur moment de délire !<br /> <br /> Bien mieux que ce qu'Eli Roth, qu'on nous prétend être le nouveau prodige du genre, est capable de commettre...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Publicité