Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
15 février 2008

Macro d'un arthropode

Pendant l'été je me suis essayé à la macro avec cet insecte posé sur une feuille:

insecte

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Nikon F601

pellicule Kodak 5053 TMY

Initialement le tirage a été réalisé sur du papier Ilford RC de Luxe Multigrade puis numérisation au scanner en 256 niveaux de gris pour vous la soumettre.

Si vous reconnaissez cet insecte ce serait sympa de m'indiquer son nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est-ce une mouche, si oui, bzzzzzzt!
A
Salut!<br /> J'adore la macro! Je trove qu'elle met en valeur certaines parties des objets. Je m'initie à la photographie et la macro fait partie de mon "plan" principal. Mais à partir de combien de cm peut-on parler de macro?<br /> Bravo pour cette photo!
Y
pour les certitudes : il s' agit d' un diptère de type asilidae<br /> les asilides sont des mouches qui chassent en embuscade et capturent d' autres insectes en vol.<br /> sur cette vue, il me parait difficile de donner un nom exacte <br /> (proche de l' "eutolmus rufibarbis" probablement)<br /> bonne soirée
A
Excellent le noir et blanc pour cette photo ! Et quelle netteté !
Publicité