Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
27 juin 2008

La Plage de l'Hôtel de ville

Saint-Quentin dans l'Aisne a été la première ville à transformer son centre-ville en véritable plage. Cette année la manifestation se déroulera du samedi 5 Juillet au dimanche 17 Août 2008.

Plage_Saint_Quentin

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Nikon F601, pellicule Kodak 5053TMY

L'Hôtel de ville est un joyau de l'art gothique tardif, début du XVIème siècle. Les sculptures d'ornement sont apparentées au registre flamboyant. Le capanile a été refait au XVIIIème siécle et abrite un célèbre carillon. Vous pouvez écouter Le Petit Quinquin en cliquant ici ou .

Vous avez pu découvrir l'Hôtel de ville de Saint-Quentin en arrière plan derrière le célèbre pastelliste Quentin de la Tour natif de la ville sur les anciens billets de 50 Francs.

Verso_billet_H_tel_de_Ville_St_Quentin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des plages en veux-tu, en voilà !!!<br /> <br /> L'Hôtel de ville est un vrai petit bijou!
M
Superbe cette ville-plage, mais je ne crois pas que c'est là que je viendrai passer mes vacances d'été! ;-)
B
très intéressant ton article, un peu de culture ne fait pas de mal!!<br /> <br /> a bientôt
J
c'est magnifique !!!! ;-)<br /> <br /> merci pour les liens !!!!!!
N
J'en apprends des choses, ce soir, le billet de 50 francs je l'avais déjà presque oublié...<br /> <br /> "Dors, min p'tit quinquin Min p'tit pouchin Min gros rogin ! Te m'f'ras du chagrin ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrine
Publicité