Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
15 novembre 2008

Et si c'était vrai...

Et_si_c__tait_vraiDésireux de lire un roman de Marc Lévy, auteur controversé dont les oeuvres occupent les premières places des ventes, mon choix s'est porté sur "Et si c'était vrai..."

Ce roman raconte une histoire d'amour entre un architecte, seul capable de voir et toucher le double d'une jeune femme dont le corps plongé dans le coma est allongé sur le lit d'un hôpital.

J'ai lu le livre le temps d'un aller-retour Lille-Bordeaux en train, il s'agit donc d'un livre facile à lire, nul n'est besoin d'une grande concentration pour profiter pleinement de cette histoire agréable et sans prétention. En effet même si ce thème de l'amour entre un humain et un fantôme a déjà été développé Marc Lévy a réussi à me captiver et il est certain qu'une fois le livre commencé j'avais hâte de connaître la fin.

Ce roman est rempli de bons sentiments, de surnaturel, l'humour est  présent,  l'esprit de camaraderie également et il se termine comme un roman policier.

Pour conclure ce roman est divertissant nous entraînant dans une histoire d'amour touchante et intéressante même si le style de l'auteur reste simple, remarquez il peut s'agir d'une bonne manière pour amener des personnes à la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a même de l'humour !<br /> Je ne suis pas du tout fan, mais ça se laisse lire. J'ai juste un peu tiqué sur le personnage de la grand-mère (ou la mère ?), présentée au premier degré comme une grande sage épicurienne (ou stoïcienne?) et qui, à mon sens, n'est rien d'autre qu'une cinglée (vous vous voyez, vous, dire à un enfant heureux de s'entraîner à penser à votre mort ?!).<br /> Je n'ai par contre pas cherché à en lire d'autres.
F
Je n'ai jamais voulu lire ce genre d'histoire qui est trop morbide!
C
J'avais bien aimé, je l'ai lu à la sortie, j'étais encore dans ma période fleur bleue, ça m'avait plu.<br /> aujourd'hui j'aime quand il y a du sang et de l'intrigue... euh les goûts changent ;)
J
sympa comme bouquin je l'avais lu à sa sortie par contre le film est d'une nullité déconcertante LOL<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> JF ;-)))
M
lecture délassante, quand on n'a pas envie de trop réfléchir... mais pas désagréable.
Publicité