Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
26 janvier 2009

Investiture Obama en 1 474 Mégapixels

La photographie est un de mes loisirs préférés et aujourd'hui je voudrais vous présenter une image fabuleuse découverte lors de mes balades sur la toile et obtenue grâce à une technologie moderne.

Le 20 Janvier 2009 lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama comme 44ème Président des États-Unis le photographe David Bergman a réussi à obtenir une photographie de 59 783 x 24 658 pixels, soit 1 474 Millions de pixels par un montage de 220 photographies.

Pour cela le photographe a utilisé un simple bridge Canon_G10 monté sur un pied robotisé Gigapan:

syst_me_Gigapan

Système Gigapan

Il est possible d'obtenir un zoom exceptionnel grâce à la même technologie que celle utilisée pour Google map. Vous allez pouvoir observer les moindres détails de la photographie en dévisageant ainsi tous les participants. Les déplacements de quelques personnes pendant la prise de vue ont provoqué des anomalies; cependant il faut vraiment les chercher pour les observer.

Je vous laisse maintenant plonger au plus profond de cette photographie spectaculaire en cliquant sur celle-ci puis en utilisant les bouton et curseur placés en haut à gauche:

Investiture_Obama

Cliquer sur la photographie pour accéder au zoom

Le photographe nous explique ici (en anglais) comment il a réalisé ce panoramique.

Alors, n'est-ce pas bluffant?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
investiture obama
1
c'est effectivement impressionnant. On en a entendu parler à la radio aujourd'hui.<br /> Je travaille ds le domaine, et je sais que pour 2011, il est prévu de sortir des caméras à avec un capteur de 260 MPix. En horizontal, cette caméra vidéo qui peut aussi faire des photos a 29000 pixels, en vertical beaucoup moins mais avec quelques photos on poura faire ce qui est fait ici avec 220.<br /> <br /> Les applications de ces capteurs géants sont super interessantes dans le domaine de la 3D mono caméra qui necessite une très haute def pour capter sur le même senseur plusieurs vues différentes de la même scène sous des angles légèrment différents.<br /> <br /> La technologie avance chaque jour.<br /> <br /> Merci pour le lien, j'ai trouvé ça génial
M
Incredible !!!
J
ce WE avec un copain qui fait beaucoup de panos on est restés 45 MN sur celui là ...... ;))))<br /> <br /> trop super ! merci encore :)))))
A
et bien même avec mon ancien PC ça fonctionne
Publicité