Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
14 février 2009

Saint-Valentin en 3D

En cette journée de la Saint-Valentin, fête des amoureux, je vous propose une jolie carte en 3D sur ce thème; cependant pour en profiter pleinement il faut découvrir l'objet en 3D caché.

Pour voir l'objet caché apparaître il faut se rapprocher de l'image, vos yeux à une dizaine de cm de l'écran, laisser aller vos yeux comme si vous regardiez à travers l'image, vous avez l'impression au bout d'un certain temps que l'image se dédouble. Puis éloignez-vous doucement en continuant à regarder au-delà de l'écran, arrêtez-vous à une distance qui vous permet d'être à l'aise, soyez détendu et ne bougez plus les yeux. Votre cerveau va recevoir l'information tridimensionnelle et l'objet caché va progressivement apparaître.

relief_St_Valentin

Cliquer sur l'image pour entrer dans monde de la 3D

Ce type d'image est un stéréogramme, l'image est constituée d'un motif répétitif, pour découvrir l'objet caché un oeil doit se fixer sur un point de l'image tandis que l'autre oeil regarde le même type de point dans le motif suivant.

Chaque personne réagira de manière différente, ainsi pour certaines l'objet en 3D apparaîtra en peu de temps tandis que pour les autres l'apprentissage sera plus long. Mais une fois que le cerveau reçoit l'information tridimensionnelle c'est impressionnant d'observer l'image en 3D se dessiner progressivement.

Finalement, l'avez-vous vu ce fameux objet caché en 3D?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
forcément je ne vois rien ....................
B
pourquoi moi je n'y arrive pas????<br /> ça fait trois jours que j'essaye, j'en ai même mal aux yeux!!! mais je vois toujours rien!!!!<br /> snif snif....
A
Mince j'ai eu peur, je n'y arrivais plus.<br /> Mais ça y est j'ai redécouvert le secret, normal je suis une fille...<br /> Certains comprendront de quoi je parle
M
J'ai mis 5 minutes à voir l'objet... et maintenant j'ai les yeux en vrac mais le résultat est impressionnant !<br /> ça m'épate !
M
j'espère que tu es auprès de ta Valentine ;-)<br /> <br /> j'ai répondu à tes questions directement sur mon blog pour que tout le monde en profite !<br /> <br /> bon week-end !
Publicité