Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
6 mars 2009

Devinette

Aujourd'hui vous avez droit à une petite devinette à partir d'une photo-mystère. Ainsi lors d'une balade dans le Paris méconnu je photographie un objet inhabituel scellé dans un mur. Mais qu'est ce donc?

28_Juillet_1830

Pour vous aider voici une photographie de l'illustre bâtiment Moyen-Ageux parisien sur lequel se trouve cet objet, en examinant bien la façade vous pouvez retrouver cet objet.

indice

Comme la compression ne permet pas de lire la plaque et que je suis bon prince je vous donne l'information: 4ème arrondissement, rue du Figuier.

J'espère qu'avec tous ces indices vous reconnaîtrez ce bâtiment et aurez donc une idée de l'objet insolite.

La réponse sera publiée dans quelques jours.

Une pluie de bravos à celui ou celle qui donne la solution en premier.

Bonnes recherches.

Pour découvrir la réponse cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les sorties des toilettes ????????????
C
Je ne connais pas Paris , mais j'ai envie de jouer ; je suppose que c'était peut être les évacuations sanitaires ?? en tout cas , les photos sont belles , j'ai envie de savoir ce que c'est , je repasserai ;<br /> bonne journée <br /> sur ta bannière je vois un coureur , tu fais de la couse à pied ou quelqu'un de ta famille ??
P
alors là !!!!!!!<br /> en tous les cas, cette deuxième photo est vraiment belle...ce batiment est vraiment mit en valeur...bravo !!!
V
Je connais ce bâtiment! J'ai visité un jour de pluie la bibliothèque, mais j'avoue humblement, je ne sais pas! <br /> <br /> Vite la réponse!!!!<br /> <br /> Bon WE
1
l'entrée du pigeonnier ou étaient reçus les pigeons voyageurs?
Publicité