Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
9 mars 2009

Gran Torino

Gran_TorinoCe film de Clint Eastwood avec lui-même dans le rôle principal nous présente Walt Kowalski, un ancien de la guerre de Corée, qui vit seul en compagnie de sa chienne Daisy depuis le récent décès de son épouse, occupant ses journées à bricoler, à siroter de la bière et voit son quartier se peupler d'immigrants asiatiques qu'il déteste.

Ruminant constamment sa haine envers les étrangers, il va progressivement changer au contacts de ses voisins ados asiatiques de l'ethnie Hmong pour enfin se lier d'amitiés avec eux.

A cela va s'ajouter une confrontation avec un gang asiatique suite à la tentative de vol de sa Gran Torino.

Comme vous l'avez compris le titre du film est le nom d'un modèle de voiture Ford construite en 1972 qui est une pièce maîtresse du film.

ford_gran_torino_1972

Vous connaissez sûrement déjà ce modèle d'automobile car c'est la voiture mythique de la série Starsky et Hutch.

Ce film regroupe plusieurs sujets: la vengeance, les traumatismes de la guerre, la transmission, l'enfance difficile et la justice.

La bande-annonce:

Le scénario est simple et malgré un sujet dramatique les répliques de Walter Kowalski à la inspecteur Harry font que l'on passe facilement des larmes aux rires. En effet le personnage principal pourrait être comparé à cet illustre inspecteur mais à un moment de sa vie où avec l'âge il comprend que l'autodéfense n'est pas la solution finale.

A la vue de ce film et de son histoire peut-on penser qu'il s'agit de la dernière apparition de Clint Eastwood comme acteur? Possible, mais comme réalisateur c'est sûr que non.

Une remarque concernant la chanson de fin interprété par Jamie Cullum, elle est absolument géniale.

En allant voir Gran Torino vous allez assister à du grand Clint Eastwood, à visionner absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce film est une MERVEILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je confirme ......................... pppfffiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu du grand cinéma et quel bonhomme Clint !
M
j'y suis allée le jour de sa sortie, j'ai adoré !
V
Complètement fan des films de Eastwood, j'ai vu Gran Torino hier soir!<br /> <br /> Grand moment! je ne pleure pas! mais j'ai assisté à une sublime leçon "d'être" ou de "devenir" l'ultime cadeau!!<br /> <br /> Et "face de citron" entre autres! dialogue à la voltige!!!<br /> <br /> Bonne journée
1
je suis un fan inconditionnel de l'acteur mais surtout du réalisateur Eastwood, quelle sensibilité et talent! J'ai vu et j'ai adoré!
C
Film extra, Clint est fabuleux, son prochain film porte sur Nelson Mandela, j'espère qu'il aura à nouveau des projets en tant qu'acteur... Et cette chanson est tout aussi superbe!
Publicité