Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
6 mai 2009

OSS 117: Rio ne répond plus

OSS117Je tarde un peu pour rédiger cet article sur ce deuxième volet avec 0SS 117 car cela va faire une dizaine de jours que je l'ai vu, mais comme ce film est toujours à l'affiche il n'est pas trop tard.

Ce film sorti le 15 Avril dernier est une comédie de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Louise Monot. On ne présente plus Jean Dujardin, par contre j'ai découvert Louise Monot que je ne connaissais alors qu'à travers les pubs pour les gels douches Grain de Beauté de Bourjois, bien qu'elle ait déjà eu des rôles au cinéma.

Dans cette nouvelle aventure Hubert Bonisseur de la Bath est chargé de récupérer un microfilm renfermant la liste des hauts fonctionnaires de l'Etat ayant collaboré avec le III ème Reich.

Le premier volet OSS évoluait dans les années 50, cette fois c'est dans les sixties que l'aventure se poursuit. Le réalisateur affectionne les clins d'oeil au Vertigo de Hitchcock, à James Bond et à L'Homme de Rio. Il est donc difficile pour moi de ne pas faire un rapprochement entre Jean Dujardin et le Jean-Paul Belmondo de cette époque.

Rio

Jean Dujardin réussit parfaitement à rendre attachant son personnage de macho raciste suffisant. On se moque de ses à priori racistes,du caractère politiquement incorrect, tout cela dans une franche rigolade.

Le scénario est plus exotique que le précédent.

Ce film ne m'a pas déçu car il correspondait exactement à ce que j'attendais et le visionner est un bon moyen pour vaincre la morosité actuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai vu 5 fois ... j'ai bien ris ! <br /> un vrai moment de détente, pour se muscler les zygomatiques !
Publicité