Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
18 mai 2009

Résultats du triathlon de Pont-Audemer 2009

Ce Dimanche 17 Mai 2009 se sont déroulées les épreuves du Triathlon de Pont-Audemer, charmante ville de l'Eure en Normandie. Au programme de la matinée: épreuves sprint et relais puis l'après-midi l'épreuve reine le Courte Distance.

Cette année pas de participation au relais pour moi comme les trois dernières années ou sur le sprint comme les 5 années précédentes; cependant comme depuis quelques années ce fut pour moi l'occasion d'être bénévole comme signaleur sur le CD, remarquez aussi sur le sprint et le relais cette année. En effet bien que licencié en triathlon depuis 2003 je me refuse à participer au CD car c'est pour moi l'occasion de donner un coup de main à mes amis organisateurs, j'ai bien d'autres épreuves aux quelles je peux participer dans ma région du côté de Lille.

Près de 550 athlètes s'étaient donnés rendez-vous au club nautique de Toutainville pour participer au réputé CD. Voici donc quelques photographies relatives à cette épreuve (n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir):

parc___v_los

Un parc à vélos toujours aussi impressionnant

Pr_t___nager

La combinaison enfilée, c'est l'attente avant la mise à l'eau

natation

Les 1,5km en milieu naturel dans une eau particulièrement froide cette année

v_lo

40km à vélo (passage ici dans Pont-Audemer) à subir le vent

Franky_Batelier

10km à pied, Franky Batelier le vainqueur du CD

Désolé Mesdemoiselles et Mesdames, mais étant signaleur sur la parcours de la course à pied j'ai seulement pu photographier le premier coureur approchant, Franky Batelier, ensuite il a fallu évidemment que je laisse l'appareil photo pour me consacrer uniquement à la sécurité des athlètes, d'où l'absence de la photographie de la première féminine.

Les résultats 2009 du triathlon de Pont-Audemer sont disponibles en cliquant ici.

Félicitations aux participants et aux organisateurs et à l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très belle série!
1
les triathlètes ne se posent pas la question de savoir si leur combi toute en polyuréthane est homologuée ou non par la FINA! <br /> J'adore ce sport, merci pour ces photos
J
j'admire le courage de ces sportifs ! Ils font cela vraiment pour l'amour du sport car je ne pense pas que dans ce sport on puisse y faire fortune ! Un chouette reportage vécu de l'intérieur !
M
Bonjour, vos photos de triathlon sont superbes, parfaite netteté, de beaux cadrages, une belle lumière. J'ai photogaphié pendant 2 ans des triathons, Gérardmer, Quelle Challenge de Roth, Vendome, ect... Mon frêre est le président du clube de Triathlon d'Auxerre (Auxerre Triathlon Endurance). Bonne soirée, Michel
M
Allez, avoue ! ça te démange de participer quand tu les vois ! si, si je sais ce que c'est ;-))
Publicité