Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
22 juin 2009

Intrigue à l'anglaise

intrigueDans ce roman d'Adrien Goetz nous sommes plongés dans une aventure où la célèbre Tapisserie de Bayeux sert de support à l'intrigue.

En effet, 3 mètres manquants de la tapisserie décrivant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant risquent de remettre en cause la légitimité de l'actuelle famille régnante britannique.

Nous suivons l'enquête de Pénélope, nouvelle conservateur adjointe au musée de la Tapisserie, aidée de son amoureux Wandrille, véritable dandy parisien, à travers la capitale, Bayeux et l'île de Varanville sur les traces des fragments disparus.

On retrouve dans ce roman historico-politico-policierhistorico-politico-policier de nombreuses références historiques, l'auteur ayant effectué un impressionnant travail de recherches sur l'environnement de cette tapisserie à travers l'histoire de Vivant Denon, Edouard VIII, des descendants des compagnons de Guillaume et même de Lady Di. Il s'agit donc d'un roman excellemment documenté.

Bien sûr ce roman n'est qu'une "fantaisie historique" remplie de suspens et d'une succession de rebondissements.

Ce roman a reçu en 2008 le prix Arsène Lupin,qui récompense une œuvre de fiction qui se distingue par son originalité dans le domaine de la littérature policière et qui perpétue l’esprit de Maurice Leblanc.

Histoire plaisante facile à lire je vous conseille sa lecture.

Pour en savoir plus sur la tapisserie de Bayeux accédez au site officiel du Musée de la Tapisserie de Bayeux.

Pour découvrir l'intégralité de la tapisserie de Bayeux cliquez ici et faites défiler la banderole à l'aide de la souris.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca me rappelle la bataille de Crecy
Publicité