Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
24 juillet 2009

Un étrange ex-voto?

Flânant dans les rues de la ville de Salles en Gironde en ce mois de Juillet mon attention est attirée au bas du vitrail de la façade principale de l'église.

_glise_Salles

En effet, un objet, d'une couleur inhabituelle pour un tel endroit, contrastant avec l'ensemble de cette façade y est placé. Intrigué je décide de satisfaire ma curiosité.

grossissement

Me voilà maintenant renseigné il s'agit d'un ballon de football. Mais que fait-il ici en ce lieu de culte?

Cette année les Girondins de Bordeaux sont devenus Champions de France, ne s'agirait-il pas d'un ex-voto laissé là par un fervent supporter?

Ou ne serait pas simplement le résultat d'une frappe maladroite d'un footballeur novice jouant sur le parvis de l'église ou acte volontaire d'un garnement voulant faire son malin?

Le mystère persiste...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, personnellement, les églises, je n'ai presque rien à dire la dessus!
N
Oui c'est même là (pas à la place du ballon...!) que j'ai eu ma confirmation... qui a été ensuite remplacée par des doutes certains...
B
Pour aller le percher ici, on se demande si c'est la maladresse ou l'adresse tellement c'est insolite !!
K
;o) extraordinaire investigation !
N
Un petit tour derrière l'église...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Didine
Publicité