Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
6 septembre 2009

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

afficheSixième volet de la saga le film est sorti le 15 Juillet dernier; je l'ai visionné à La Teste de Buch lors de mes congés et n'ayant alors pas accès au blog c'est seulement maintenant que je rédige ce compte-rendu.

Réalisé par David Yates nous retrouvons Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson.

Synopsis: L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard... source: le site officiel

C'est le seul volet de la série que je suis allé voir au cinéma, les précédents ayant été vus à partir des DVD; de plus je n'ai lu aucun des livres. Vous l'avez compris, je ne suis pas un fan au sens propre du terme d'Harry Potter; cependant je précise que j'avais bien aimé les DVD.

Cette fois-ci je l'ai vu sur grand écran car j'accompagnais une fan, décidé à partager avec elle sa passion pour ce jeune sorcier.

Nous découvrons dans ce nouvel épisode un nouveau professeur en la personne de Horace Slughorn, personnage hanté par un lourd secret.

Professeur_Horace_Slughorn

Les personnages vieillissent et l'amour frappe à la porte, peut-même un peu trop à mon goût et prenant le pas sur l'action, ce qui n'empêche que je ne me suis pas du tout ennuyé tout le long du film. Justement les effets spéciaux lors des scènes d'action sont particulièrement réussis et bluffants; on retrouve notamment des scènes de Quidditch, sport fétiche à Poulard.

Les spectateur ayant lu auparavant le livre risquent d'être déçus; en effet le rôle de certains personnages sont réduits à peu de chose, certains passages sont occultés et d'autres rajoutés, l'histoire du Prince de sang mêlé est pauvre et les relations amoureuses sont amplifiées...

Même si j'ai du mal à bien cerner tous les personnages car comme je vous l'ai annoncé je ne suis un "fan" de cette saga et il m'est difficile de me remémorer toutes leurs actions passées, j'ai passé un bon moment dans l'univers d'Harry Potter.

La bande-annonce:

Si vous avez apprécié cet article alors votez pour lui -->

Wikio - Top des blogs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et en effet, sur ce film, nous sommes bien d'accord.<br /> Il reste qu'il est plastiquement très beau.
Publicité