Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
29 septembre 2009

Castelbouc

Le site de Castelbouc, sur la commune de Sainte-Enimie dans les Gorges du Tarn en Lozère, doit son nom à une croustillante légende.

D'après cette légende, son nom remonterait au temps des croisades; Raymond, seigneur du château au XIIIème siècle, n'était pas parti aux croisades avec les autres. Resté alors le seul homme dans la région au milieu de toutes ses sujettes, il périt de son excès de vouloir contenter les dames esseulées.

Lorsque son âme s'envola on vit planer un bouc monstrueux sur le château; c'est ainsi qu'on appela depuis cet endroit Castelbouc.

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous des maisons du village accrochées à la falaise au sommet de laquelle se dressait le château.

Castelbouc

Cliquer sur la photographie pour l'agrandir

Panasonic Lumix Z18, août 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca donne envie d'y vivre car autrefois à 14 ans,j'y allais en vacances et j'en ai de plus en plus marre de mon patelin de merde!
J
Impressionnant...Gare aux glissements de terrain ! pourvu que ça ne s'écroule pas ;) <br /> Très belle photo dont l'atmosphère captive!
A
hum ! superbe monochrome et lumière ! j'en redemande !
V
je trouve que la photo manque de "relief" . Comme si il n'y avait que les pignons sur la montagne... De plus, un élément humain, du style une personne à la fenêtre (un descendant de Raymond) ou un kayakiste sur la rivière aurait été bienvenu...
O
superbe!!!!
Publicité