Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
24 novembre 2009

Une photo à croquer

Tout ce qui se rapporte à la photographie m'intéresse ; c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un article sur une découverte pâtissière dont l'intérêt est l'intégration d'une photographie consommable dans sa composition.

_clair_bbLa photographie comestible n'est pas une nouveauté, il suffit de lancer une recherche sur le net pour obtenir le nom de sites proposant ce type de photographie destinée notamment à la décoration de gâteaux.

J'aborde ce sujet maintenant car le célèbre traiteur de la place de la Madeleine à Paris vient de lancer un éclair, premier de sa nouvelle collection Hommage, avec une reproduction d'une photographie de Brigitte Bardot réalisée par Sam Levin en 1959 en remplacement du glaçage habituel.

C'est grâce à une technique inédite développée en interne à base d'encres alimentaires que le chef exécutif Christophe Adam et le chef pâtissier Benoît Couvrand ont réalisé cette reproduction. L'image est déposée sur des éclats de caramel au beurre salé avec une coque de chocolat, l'éclair étant parfumé aux arômes de l'amande à la rose.

Cette pâtisserie a été lancée en partenariat avec l'exposition consacrée à l'illustre actrice française à l'Espace Landowski à Boulogne-Billancourt.

Pour croquer BB (du temps de sa splendeur heureusement) à pleines dents et sans modération il vous en coûtera 6€.

source: Fauchon, La Tribune, photo: Sam Levin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent trucage, bravo!!
K
6€ un éclair pour manger une photo... même si je trouve l'idée originale, je ne l'achèterai pas. <br /> Je préfère un bon éclair au café acheté beaucoup moins cher!<br /> Par contre, l'idée de la photo en sucre peut être très sympa sur un gâteau d'anniversaire par exemple.
S
6 euros l'éclair ...<br /> Procédé intéressant, les ingrédients semblent miam-miam.<br /> Pourquoi pas, mais cela ne va pas me faire traverser Paris pour en acheter une.
F
très insolite ce procédé, je n'avais jamais entendu parler, ca doit couter une fortune le petit appareil capable de réaliser ces copies avec de l'encre alimentaire, on m'aurait dit ca un 1 avril , j'aurais hurler au poisson d'avril !<br /> Pauvre BB , ils vont nous la croquer maintenant !
J
Manger de la photo ! Eh bien, voilà une nouvelle passion à découvrir pour quelqu'un comme moi de gourmand !
Publicité