Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
1 juillet 2007

Boulevard de la mort

boulevard_de_la_mortCe film de Quentin Tarentino avec Kurt Russell est un véritable cocktail de jolies filles, de voitures puissantes, de cascades et de rock'n roll.

Mike, cascadeur au visage balafré,  repère ces proies puis au volant de sa voiture indestructible...

Ce film sexy et violent doit être pris au nième degré et il faut oublier le mince scénario, heureusement on n'y va pas pour lui.

On retrouve bien la patte de Tarentino avec sa maîtrise de la caméra, ses longs dialogues savoureux, son humour macabre et sa passion pour les pieds féminins. Il se livre à un exercice de style avec des images nous rappelant les anciens films de série B avec leurs défauts (très réussis).

J'ai trouvé la première heure assez longue, celle-ci étant surtout axée sur les dialogues; même si ceux-ci sont intéressants (conversations assez vertes et humoristiques entre filles) cela manque d'actions. J'ai trouvé que le film se débridait à partir de la fameuse scène de Lap Dance.

A la suite de cette scène sexy le sang va commencer à couler et d'une manière gore (film interdit au moins de 12 ans). La collision située au milieu du film vaut le coup d'oeil grâce une vision successive de l'accident apportée par Tarentino sur chaque victime: original.

Amusant le renversement de situation pour la dernière poursuite et Kurt Russell est excellent dans son rôle de victime douillette. Quant à la scène finale, véritable mise à mort, nous régale devant cette avalanche de coups maîtrisés par l'ensemble des participantes. Fin surprenante de part sa brièveté.

Ainsi j'ai apprécié ce film où on retrouve le style de Quentin Tarentino même si il ne s'agit pas selon moi de son meilleur; de plus le début peut sembler long si on s'attendait à voir rapidement de l'action, par contre la film se termine sans crier gare, déconcertant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu oublies de citer quand même comme référence les films de voitures, d'ailleurs à mon sens des films comme Point Limit Zero (dont Tarantino reprend pas moins d'une dizaine de plans dans son film), Highwaymen, Larry le Dingue,Duel, The Hitcher, Mad max et Mad Max 2 sont des références que Tarantino a su réalisé en un film plus coups de coeur qu'autre chose.<br /> Il tente pendant une heure et cinquante minutes de nous repondre une ambiance entre les 70s et Tarantino, nous avons donc une mise en scene entre le Tarantiniesque (gros plan sur les pieds repris notamment de Vendredi 13 chapitre 3 dont Tarantino est un grand fan^^) et les films des 70s comme Highwaymen ou encore The Last House on the Left^^<br /> <br /> Donc nous avons un film plus conceptuel qu'autre chose, qui s'est vu rajouter 40 minutes de blabla à cause d'une sortie tronquée puisque normalement nous avions deux films de moins d'une heure avec des Bandes annonces au milieu:/<br /> <br /> Donc voilà Tarantino a voulu nous faire un nouveau style de Slasher mais c'est planté^^"<br /> Apres Boulevard de la Mort reste un bon film et un putain d'hommage qui m'a plu avec encore une fois une bande son démentielle sur du Willy Deville ou Trex; bref du très très bon ^^<br /> <br /> Puis il faut souligner le sperformances de malade de Kurt Russel (acteur dementiel) et Rose Mc Goowan (énorme elle aussi^^)... mais face à Planet Terror (le film de Rodriguez du projet Grind House), Death Proof est completement nul, voilà, donc Rodriguez 1 / Tarantino 0<br /> <br /> (puis comme le dit si bien ma soeur Tarantino à percé avec Reservoir dogs et Pulp Fiction et apres c'est la décadence, je rajouterai juste qu'en scénar sur Une Nuit Enfer (encore Rodriguez), True Romance ou Killing Zoe il a été énorme^^).
Publicité