Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
8 mai 2008

Libération

En fouillant dans le carton des souvenirs familiaux je suis tombé sur des cartes illustrées représentant et datant de la libération; aussi en ce 8 Mai, date anniversaire, c'est l'occasion de les partager:

Embrassez_moi

D_lassement

Admiration

Auto_stop

Entente_cordiale

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

Personnellement je trouve que ces cartes à l'atmosphère bon enfant nous ramène à la vision de tous ces documentaires réalisés lors de la Libération avec tous ces soldats alliés accueillis chaleureusement par la population. De plus c'est assez amusant d'observer les tenues vestimentaires de l'époque, les coiffures; soit dit en passant je trouve que les robes étaient bien courtes en 1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ce genre de souvenirs, ils avaient une fantaisie qui a malheureusement disparue depuis, très bonne idée de nous en faire profiter, elles sont superbes.
M
un petit passage tardif, tu sais que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment......elles sont marrantes ces cartes on dirait pas du tout qu'elles sont anciennes !<br /> <br /> amitiés
M
Ah! C'est pour cette raison que c'était férié chez vous en France!!!!<br /> Elles sont toutes chou tes cartes!!!<br /> Bonne soirée,
N
J'aime bien les cartes postale, celles ci sont mignones, j'aime encore mieux quand elles racontent une histoire. J'en ai aussi quelques une ressemblant à celles ci, dans un grenier chez des amis dans le loir et cher. C'est vrai que les jupes sont courtes....
J
je trouve ton billet absolument superbe .....<br /> <br /> bien vu en ce jour .....<br /> <br /> les cartes sont étonnamment "modernes" ......<br /> <br /> bravo ......<br /> <br /> bonne journée
Publicité