Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
13 mai 2008

Hospice Gantois

Voici un détail de la porte d'un bâtiment du XVIIème siècle de l'Hospice Gantois à Lille:

Porte_hospice_Gantois

L'Hospice Gantois  a été fondé en 1460 par Jean de la Cambe pour 13 malades âgées. Jusqu'à sa fermeture en 1995 le nombre de patients est passé de 13 à 195. Au XVIIème siècle l'hopital fut agrandi avec des maisons de louage à pignon.

En 1995 l'accueil des personnes  âgées défavorisées, interrompu seulement pendant la seconde guerre mondiale depuis sa création, cessa et après travaux l'Hospice Gantois fut transformé en hôtel haut de gamme en 2003.

L'Hospice est classé Monument Historique, les façades et toitures des maisons de louage de l'hospice sont également classées Monuments Historiques.

Panasonic FZ 18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais.... pas mal la photo pour un amateur!
C
j'aime beaucoup les dorés, très bien mis en valeur !
C
Salut Ppeut !<br /> Me voilà de retour... J'ai la même question que Mysterjoe... Je suis impressionnée par la qualité de conservation des sculptures !!! Si elles datent du XVIIème siècle... c'est presque miraculeux ! Merci à toi pour ces belles visites guidées...<br /> Cocoline... de son Studio<br /> PS. J'ai adoré ton post présentant les anciennes cartes pour le 8 mai... Garde les précieusement. Elles sont trop géniales !
M
jolie sculpture mise en valeur sur ta photo. cette porte à l'air quand même assez récente, non?
J
superbe cadrage ......... ;-)<br /> <br /> bonne journée !!!!!!
Publicité