Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
25 mai 2008

Venise Normande

Pont-Audemer, surnommée "La Venise Normande" car traversée par des bras ramifiés de la Risle et de canaux les reliant,  possède avec ses anciennes maisons du XVIIème siècle à colombage et encorbellement un certain attrait touristique.

Ancienne ville de tanneurs, Thierry Hermès, fondateur de la maison Hermès à Paris, est venu de Prusse pour s'y installer et apprendre le métier de sellier.

Pour le côté VIP on peut citer que Laetitia Casta y est née en 1978.

La_Venise_Normande

Panasonic Z18 et Nikon Coolpix 3200, Mai 2008

Vous pouvez accéder ici au site officiel de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau contraste
M
Très belle photo nb et un résumé très intéressant! Merci!!! ;-)
J
super je ne connaissais pas !!!!!!!!!!!!!!!
N
Difficile de traverser la rue, pour prendre le café chez son voisin, et il y avait des gondoles aussi ? Et peut être des moustiques l'été ? <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sandrine
M
je suppose que le climat n'est pas tout à fait le même ? dis, je croyais que laetitia Casta était Corse ???? enfin, je suis pas très people.....<br /> <br /> j'aime bien ton NB contrasté, mais tu indiques deux appareils différents ? tu as fait un petit mélange maison ?????
Publicité