Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
11 mars 2008

Beffroi du parc Greorges Brassens

Le parc Georges Brassens se situe dans le XVème arrondissement de Paris sur l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard, il porte le nom de Georges Brassens (1921-1981) car celui-ci a habité dans le quartier; le beffroi était le point central du marché à la criée.

Habitant dans le Nord vous comprendrez que je suis particulièrement sensible à la présence d'un beffroi, alors quand en plus j'en trouve un à Paris je ne peux que l'immortaliser.

Beffroi_Parc_Georges_Brassens

cliquer pour agrandir la photo

Nikon Coolpix 3200

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vécu deux ans à Paris quand j'étais jeune, j'y retourne de temps en temps et c'est un endroit que je ne connais pas du tout ! très curieux ce beffroi en plein Paris ! ta photo est très belle, bien cadrée et de jolies couleurs douces
D
Et quand je pense que j'habite dans le 15ème arrondissement depuis ma naissance. Mais j'habite à presque 2km du Parc Georges Brassens. Je n'y vais jamais. C'est très mal desservi par les transports en commun. Et pourtant, dans ce parc, tous les dimanches, il y a le salon du livre ancien et j'adore ce genre de manifestation. A part ça très jolie photo.
M
oui, c'est à decouvrir, je n'en avais jamais entendu parler, c'est bien de faire connaitre, la photo est particulierement bien cadré ,ça met le beffroi en valeur, bonne journée
.
intéressante découverte que votre site.. belles choses.
Publicité