Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
3 mai 2008

La Louche d'Or

Le 1er Mai Lille fêtait la soupe à Wazemmes, l'un de ses quartiers les plus populaires. Ainsi se déroulait le festival de la soupe, nommé la Louche d'Or.

Comme on le dit du côté de Wazemmes SOUPE signifie "Symbole d'Ouverture et d'Union des Peuples Européens", il faut dire que ce festival réunit les 90 nationalités qui cohabitent dans ce quartier.

Il était ainsi possible de déguster gratuitement des soupes chaudes, froides, salées ou sucrées. De plus un programme musical très complet animait cette joyeuse fête, on pouvait donc découvrir sur une place, un square, une rue, des groupes musicaux aux styles très différents. C'est ainsi que j'ai immortalisé le groupe Belge Skarbone 14:

groupe

Skarbone 14, groupe Belge de Tournai

Dans un square mon attention fut attirée par le membre d'un groupe à l'allure excentrique, par contre désolé mais je ne connais pas le nom de son groupe:

Musicien

Vous pouvez agrandir les photographies en cliquant dessus.

Photos prises avec le Panasonic FZ18

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle pêche dans la première image !
M
ça devait être très sympa comme ambiance !<br /> elles sont extras tes photos de musiciens, bravo
N
90 Nationalité dans un même quartier, je suis impressionnée, et soupe sucrée ça m'interesse je suis trés curieuse à gouter.<br /> <br /> bises<br /> <br /> sandrine
M
Des inconnus peut-être, mais l'ambiance y était! ;-)
J
belles photos ! j'adore ......<br /> <br /> et j'entends la joyeuse musique ..... :-)))<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bon WE
Publicité