Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
9 janvier 2009

Death Magnetic

Aujourd'hui j'ai créé une nouvelle rubrique consacrée à la Musique car je ne peux pas résister à la volonté de vous présenter un album génial que j'ai reçu du Père Noël et que je ne me lasse pas d'écouter:

Death_Magnetic

Et oui, il s'agit de Death Magnetic, le 9ème et dernier album du groupe de Trash métal américain METALLICA sorti le 12 Septembre 2008 et qui rend hommage aux rockers décédés.

Ce groupe fut formé en 1981, a reçu depuis 7 Grammy Awards et a été n°1 des ventes de disques pour la semaine de sortie en France. Le groupe arrive en tête des plus gros vendeurs de métal au monde et fait partie du Big Four of Trash avec Megadeth, Slayer et Anthrax.

Aujourd'hui le groupe est constitué de:

  • James Hetfield au chant et à la guitare rythmique, co-fondateur du groupe

  • Lars Ulrich à la batterie, également co-fondateur

  • Kirk Hammett à la guitare solo

  • Robert Trujillo à la basse

METALLICA

La musique de l'album Death Magnetic a été composée par Hetfield, Ulrich, Hammet et Trujillo, les paroles sont de Helfield et c'est Mike Rubin qui le produit.

Pour visionner le trailer officiel de l'album jetez un coup d'oeil à la vidéo qui suit:

et pour obtenir un aperçu des 10 titres qui composent l'album:

Un album que je vous conseille vraiment.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur METALLICA alors allez visiter leur site officiel en cliquant ici.

Un merci à mon pote Métal qui m'a fait découvrir ce super groupe en 1990 avec la fabuleuse chanson One.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce qu'il est gentil ce père noël, en plus le 15 février c'est son anniversaire...
C
Tiens, j'ai hésité à acheter cet album, j'ai choisi AC/DC en fait. Mais à écouter les démos, ça donne envie. Par contre, je ne peux pas écouter du metal tout le temps, j'ai des périodes quoi... Là par exemple, ça me tente bien! Sympa cette nouvelle rubrique!
M
Ppeut et Jean-François étant en léger désavantage, je leur apporte mon soutien et confirme que Metallica est l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps ! L'album Death magnetic est un très bon cru après quelques albums beaucoup plus moyens ( Pas facile de composer quand on est un alcoolo déprimé !)<br /> Donc Vive le métal !
J
Tiens ben me voilàààààààààààààààààààààà ........ et on ne m'a pas soufflééééééééééé !!!!!! <br /> <br /> trop fort ! j'adore ......... je suis un fan de métal et de hard depuis mon enfance !!!! comme le classique !!!! LOL sisisisisi pas incompatible .......... Metallica a sorti un DVD avec orchestre classique sublime et en ce moment j'écoute beaucoup Nightwish, AC/DC et Apocalyptica dans la voiture en même temps que les suites de bach pour violoncelle et les symphonies de Brahms .... et puis l'ex chanteuse de Nightwish .... Tarja Turunen !!!!!!!!!<br /> <br /> cool , man !!!!!<br /> <br /> ;)))))))))))))
M
Euh! je n'en ferais pas ma musique préférée, je suis plus pour de la musique moins "métallique" :O)<br /> Bonne soirée!
Publicité