Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
25 janvier 2009

Slumdog Millionnaire

Slumdog_MillionnaireCe film de Danny Boyle avec Dev Patel, Madhur Mittal et Anil Kapoor nous raconte l'histoire de Jamal Malik, jeune orphelin de 18 ans issu des bidonvilles de Mumbai (ex-Bombayex-Bombay) qui est arrêté par la police juste avant la dernière question du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions?" car il est soupçonné de tricherie.

Lors de l'interrogatoire musclé il doit justifier ses réponses au jeu; ainsi nous apprenons que chaque réponse est reliée à un épisode de sa vie, de son enfance dans les bidonvilles, de sa famille et de la jeune fille dont il est tombé amoureux et qui lui échappe.

Une dernière question importante: comment est-il parvenu en finale de ce jeu télévisé? La réponse est passionnante.

Le film a reçu le 11 Janvier 4 Golden Globes: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure musique originale.

Il s'agit de l'adaptation du roman de Vikas Swarup "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire'.

Le casting ne comprend que des acteurs inconnus à l'exception de Anil Kipoor que les inconditionnels des films indiens peuvent connaître.A la vue de leur jeu je peux écrire qu'ils méritent de prolonger leur carrière dans le milieu cinématographique.

plateau_tv

La BO est sensationnelle et je vous conseille de rester jusqu'à la fin du générique car vous assisterez alors à une danse dans le pur style bollywood.

Danny Boyle réussit à nous captiver avec ces multiples flash-backs dans la misère de l'Inde; cependant ce voyage dans un pays en pleine mutation vers la mondialisation est rempli d'espoir à la vue de l'ascension du personnage principal. Nous suivons donc des voyages dans le temps où nous voyons les enfants grandir et en parallèle la mutation de Bombay. De plus les allers retours ne se font pas seulement dans le temps mais aussi dans l'émotion avec de nombreux passages du rire aux larmes.

Le film peut être décomposé en deux parties: la première où tout défile à grande vitesse puis la seconde consacrée à la romance entre le personnage principal et son amour d'enfance.

L'action est très présente avec des courses poursuites et de nombreux rebondissements ce qui dégage une énergie formidable.

C'est aussi très intéressant de noter que des civilisations si différentes trouvent un lien commun avec le fameux jeu télévisé devenu universel; d'où une universalité du thème du film.

J'ai un véritable coup de coeur pour ce film et je vous invite à visionner la bande annonce en espérant vous convaincre d'aller ce film:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La première photo, est-ce "qui veut gagner des millions?"
M
j'avais envie de le voir, mais il a du se jouer pendant mes vacances, je ne l'ai pas vu programmé près de chez moi à mon retour :o)
O
paraît que c'est TB. ça donne envie d'aller voir
J
Tu éveilles ma curiosité !!!
Publicité