Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
17 mars 2007

La Cité Interdite

LA_CITE_INTERDITECe film de Zhang Yimou nous propose l'histoire, dans les années 900, d'une impératrice chinoise qui cherche à se venger, tout en sacrifiant ses fils, de l'empereur qui de son côté essaye de l'éliminer à petit feux. Telle une tragédie shakespearienne nous assistons à des intrigues de palais avec la mise à jour d'un lourd secret au milieu de complots,inceste, le tout orchestré avec suspens.

Film esthétique à grand spectacle, les décors aux couleurs flamboyantes sont somptueux, de même les costumes sont magnifiques, tout est d'une splendeur visuelle exceptionnelle.

Les affrontements intimes entre l'impératrice (Gong Li) et l'empereur (Chow Yun-Fat) sont aussi intenses que la spectaculaire bataille finale aux milliers de figurants. Comme toujours dans les films de Zhang Yimou les combats sont une véritable chorégraphie.

Je me souviens que la musique ne m'a pas laissé indifférent car je me suis fait la réflexion, pendant une scène, que l'ambiance musicale accentuait bien l'aspect spectaculaire et tragique du moment. Mais aujourd'hui à la rédaction de cet article cela reste trop flou pour m'étendre sur le sujet.

Vous l'aurez compris, pendant la projection j'en ai pris plein les yeux; ai-je donc besoin d'en rajouter pour vous inciter à voir ce film?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité