Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
5 mai 2007

Canada

Dans un précédent message je vous ai présenté mon expérience comme casseur de tabac au Québec. Grâce au salaire gagné j'ai pu voyager dans les provinces du Québec et de l'Ontario.

Aussi je vais vous présenter quelques photographies illustrant mon parcours.

Ainsi j'ai commencé par visiter Montréal, génial.

Num_riser0024

Centre ville vu depuis le Mont-Royal

Num_riser0021

Le vieux port

Num_riser0023

Le Lac des Castors dans le Parc du Mont-Royal

Sur cette photo on retrouve les couleurs de l'automne, classiques pour une image prise pendant l'été indien.

Si il y avait une épreuve sportive à laquelle il faut assister, c'est bien un match de hockey avec les fameux Canadiens de Montréal. Ambiance assurée et je remercie mes voisins pour m'avoir éclairé sur des points du réglement qui m'étaient inconnus.

Num_riser0028

Billet de match de Hockey

Num_riser0025

Rue Boyer à la fin Octobre

Après la récolte du tabac je suis resté 2 mois à Montréal en occupant une chambre chez l'habitant dans la rue Boyer.

Direction la ville de Québec, cette ville est particulière car on y retrouve le charme des villes européennes et je crois me souvenir que c'est la seule ville fortifiée de l'Amérique du Nord.

Num_riser0034

Château Frontenac et promenade Dufferin

Je n'ai pas résisté à aller observer les baleines dans le Saint-Laurent; ainsi j'ai passé 2 jours à Tadoussac.

Je logeais à la sympathique auberge de jeunesse. Je ne vous montre pas d'images des baleines rencontrées car les photos ne sont pas terribles.

Saint_Laurent_depuis_Tadoussac

Vue sur le Saint-Laurent

Num_riser0035

Baie de Tadoussac

Après le Québec je suis allé dans l'Ontario. Avec tout d'abord un arrêt à Ottawa; assez humide. Je me souviens de la particulière auberge de jeunesse qui était une ancienne prison et dans laquelle nous dormions dans les cellules encore équipées de leurs barreaux.

Num_riser0036

Le Parlement

Toronto est typiquement une ville de l'Amérique du Nord avec ces rues parallèles et perpendiculaires au centre ville aseptisé, nous déplaçant grâce au Tramway. Il fallait absolument monter au sommet de la Tour CN, 533 mètres, et marcher sur le plancher de verre: impressionnant.

Num_riser0037

La Tour CN et le ticket d'accès

Num_riser0019

Centre ville vu depuis la Tour CN

Quand on est à Toronto les chutes du Niagara sont proches; je ne pouvais pas manquer d'y aller, un site tellement connu.

Num_riser0020

Le site des Niagara Falls

Après ce périple dans l'Ontario je suis retourné sur Montréal, ville très agréable où l'accent Québécois apporte tout son charme à la visite; cependant même si Montréal est une ville francophone il ne faut pas s'étonner d'être accueilli en langue anglaise à l'entrée des magasins.  Le fait d'être resté à Montréal jusqu'à la mi-novembre m'a permis de goûter aux premières neiges.

Cela fait maintenant une dizaine d'années que s'est déroulé ce voyage, les années passent et je garde en mémoire un pays magnifique peuplé de cousins sachant accueillir des Français de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je reviendrai à Montréal dans un grnad boing bleu de mer... (Robert Charlebois)
V
et oui, je crois me rappeler qu'il manque une photo de grande qualité, permettant de se rendre compte de la qualité des centres commerciaux souterrains de Montréal.... ;-)
Publicité