Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
7 octobre 2007

A vif

A_vifUn couple est agressé à Central Park, Erica, jouée par Jodie Foster, est sérieusement blessée tandis que son compagnon décède. Elle ne se remet pas de la disparition de son compagnon et devient alors angoissée dans ce New York qu'elle aimait tant.

Elle achète alors une arme et tue par légitime défense puis une autre fois alors qu'elle aurait pu l'éviter.

Dorénavant ce n'est plus la peur qui l'hante mais une curieuse pulsion...

Ce film de Neil Jordan me rappelle Un justicier dans la ville avec Charles Bronson, sujet maintes fois abordé; je trouve que ce film n'apporte pas grand chose côté réflexion par rapport aux précédents films traitant de ce sujet.

Comme d'habitude Jodie Foster est sublime.

La fin du film est surprenante, mais rassurez-vous je ne vais rien dévoiler, en effet pour une fois la morale ne sort pas vainqueur. Je trouve que cela apporte du peps à ce film à l'histoire jusqu'alors banale; même si je le répète le thème principal du film est banal.

Finalement le film se laisse regarder mais c'est le genre de film dont j'aurais attendu le passage à la télévision pour le découvrir. Mais bon, je n'ai pas payé l'entrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité