Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de PPEUT
Les loisirs de PPEUT
Publicité
Newsletter
21 octobre 2007

28 semaines plus tard

28_semaines___tardCe week-end j'ai eu l'occasion de regarder "28 semaines plus tard", suite de "28 jours plus tard". Le premier épisode m'avait emballé et je dois affirmer que le second volet est également une réussite.

C'est Juan Carlos Fresnadillo, à qui on doit le fameux "Intacto", qui a réalisé cette suite. Le sujet est bien maîtrisé, la peur étant au rendez-vous, c'est filmé avec des successions de scènes calmes et de scènes où le gore s'exprime pleinement avec des flots de sang, des membres arrachés, des morsures, même si pour moi cela reste assez soft, mais cela dépend de la sensibilité de chacun et il est justifié que ce film soit interdit aux moins de 16 ans.

Pour vous mettre en appétit, c'est le cas de le dire avec ces zombies affamés de chair fraîche, voici le sujet du film. L'épidémie a été enrayée et 28 semaines plus tard le centre de Londres commence à voir revenir ses premiers habitants, ceci sous le contrôle de l'armée américaine. C'est ainsi que le héros rescapé du précédent volet voit arriver ses 2 enfants qui étaient à l'abri en province. Cependant tout n'est pas fini car le virus n'a pas définitivement disparu...

Pour les amateurs du genre gore le film est vraiment réussi, c'est bien filmé, les scènes d'action nombreuses et le suspens est au rendez-vous. Ce qui m'a le plus surpris et c'est vraiment bien pensé, c'est le fait que le personnage principal au début du film passe ensuite la main et ainsi de suite, lorsque l'on attache à des personnages qui commencent à avoir un rôle prépondérant dans l'histoire, le scénario n'hésite pas à les éliminer successivement.

Pour ceux qui apprécient ce genre de film je conseille donc d'aller voir "28 semaines plus tard".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dsl ^^ pour le mot manquant ! donc le mot était :<br /> "Superbement bien fait" ou ptete c'était pas ça mais bon, tant pis ! ^^<br /> paul poitrenaud
C
ce film est vraiment quoique je n'ai pas vu le premier volet. La scene où les snipers américains se mettent à tiré sur tout ce qui bouge est très bien rendue. j'ai beaucoyup aimé.
Publicité